Err

Votre panier : 0,00 EUR
Questions fréquentes
  Retour aux questions
Votre enfant suce encore son pouce ?
   

La succion du pouce qui persiste au-delà de l'éruption des dents permanentes peut causer des problèmes avec la bonne croissance et l’alignement des dents. Les enfants qui reposent leurs pouces passivement dans leurs bouches sont moins susceptibles d'avoir de la difficulté que ceux qui sucent leur pouce vigoureusement.

Les enfants doivent cesser de sucer leur pouce à 3 ans pour éviter des problèmes de croissance, et à 4 ans  pour favoriser l’alignement. Habituellement, la rentrée en maternelle aide à l’arrêt de cette succion.

Les tétines ne sont pas une solution pour la succion du pouce. Ils peuvent affecter les dents essentiellement de la même manière que la succion doigts et pouce. Cependant, l'utilisation de la sucette peut être contrôlé et modifié plus facilement que le pouce.

Si vous avez des préoccupations au sujet de la succion du pouce ou de l'utilisation d'une sucette, consultez votre dentiste pédiatrique.

Voici quelques suggestions pour aider votre enfant à passer au travers de la succion du pouce:
Au lieu de gronder les enfants quand ils sucent leur pouce, félicitez-les quand ils ne le font pas.
Les enfants sucent leur pouce souvent quand ils ont un sentiment d'insécurité. Concentrez-vous sur la correction de la cause de l'anxiété, au lieu de la succion du pouce.
Votre dentiste pédiatrique peut encourager les enfants à arrêter de sucer et d'expliquer ce qui pourrait arriver si elles continuent.
Si ces approches ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de mettre un pansement de leurs choix sur leurs pouces, la sensation différente leur fera rappeler les conseils prodigués par ses parents.