Err

Votre panier : 0,00 EUR
Questions fréquentes
  Retour aux questions
Mon enfant a-t-il des caries ?
   

Une forme grave de la carie chez les jeunes enfants est la carie du biberon. Cette condition est causée par des expositions fréquentes et longues des dents d'un nourrisson à des liquides qui contiennent du sucre. Parmi ces liquides sont le lait (y compris le lait maternel), sodas, jus de fruits et autres boissons sucrées.

Mettre un bébé au lit pour une sieste ou la nuit avec une bouteille autre que de l'eau peut causer la carie dentaire grave et rapide. Laisser un liquide sucré autour des dents de l'enfant donnent aux bactéries de la plaque une occasion de produire des acides qui attaquent l'émail des dents.

Si vous devez donner au bébé un biberon au moment du coucher, il ne doit contenir que de l'eau. Si votre enfant ne sait pas s'endormir sans un biberon sucré par habitude, diluer progressivement le contenu du biberon avec de l'eau sur une période de deux à trois semaines.

Dans tous les cas, une consultation chez le dentiste doit être faite pour permettre à votre enfant d’être suivi de près, pour éviter l’avancement de ces lésions qui pourraient occasionner des douleurs ou pire la perte progressive de la dent..